Offre(s) d'emploi et de stage

Les diplômés du Cnam représentent un vivier de compétences pour votre entreprise. N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi et de stage.
12 offres d'emploi
22 offres de stage

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Pays de la Loire.

Emploi(s)

ASSISTANT GESTION EN COPROPRIETE - Dep 44 (H/F)

Recherche pour un remplacement congés maternité, un(e) assistant(e) de gestion en copropriété.
Le poste est à pourvoir du 1er juin au 31 décembre 2017 (7 mois).

bertaud-immobilier@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR DEVELOPPEMENT JAVA / Eclipse RCP - Dep. 53 (H/F)

ALL4TEC est un éditeur logiciel spécialisé et reconnu pour ses outils de validation et son expertise dans le domaine de la sureté de fonctionnement.
De taille humaine, ALL4TEC fédère ses collaborateurs autour de sa culture de proximité et de son écoute. Notre politique constante d’innovation nous permet de participer à de nombreux projets européens, et de séduire de grands groupes européens des Télécommunications, Aéronautique, Automobile, Ferroviaire et Défense.

Depuis plusieurs années, ALL4TEC développe et maintient plusieurs outils logiciels :
• MATELO : Outil permettant, à partir d’une spécification logicielle, de modéliser un système et de générer automatiquement les cas de test nécessaires à sa validation fonctionnelle.
• SA FETY ARCHITECT : Outil permettant la génération semi-automatique d’AMDE et d’arbres de défaillance.
• CYBE R ARCHITECT : Outil adressant la problématique d’automatisation des analyses de sécurité en conformité avec la méthode EBIOS.
• PAPYRUS : Outil Open Source de la communauté Eclipse dédié à l’ingénierie dirigée par les modèles. Il implémente les standards tels que UML, SysML, mais permet également une customisation complète au travers d’un DSL (Domain Specific Langage).

Au sein d’une équipe à taille humaine et organisée en mode Agile (SCRUM), vous rechercherez et proposerez des solutions répondant aux problématiques techniques confiées. Vous spécifierez et implémenterez les solutions retenues en respectant les processus de la société.

Profil recherché :
Diplômé Bac+4/5 en informatique, vous possédez une expérience d'un an acquise dans des environnements Java/Eclipse RCP.

Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants :
• Le langage JAVA,
• La modélisation et l'implémentation Objet,
• La plateforme Eclipse RCP.
Vous êtes autonome et créatif, et avez déjà appréhendé des problématiques complexes en termes d’ergonomie et de performance de code Java.
Des connaissances en EMF, aux méthodes agiles et un très bon niveau d’anglais seront appréciées.

Modal ité :
• Poste à pourvoir sur Laval (53),
• Disponibili té : Au plus tôt,
• Salaire : selon profil.

Candidatu re sur drh@all4tec.net à l’attention de Arnaud COSSON - Responsable RH
Référence de l’offre : A4T_CDI_DEV-01_2017

drh@all4tec.net

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Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Laval (53))
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur du réseau de soins, l’Assurance Maladie de Loire-Atlantique recherche pour son service informatique un/une :
TECHNICIEN MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F)
CDD 5,5 mois - Site de Nantes

Missions :
Rattaché au manager d’unité, vous avez notamment pour mission :

• L’assistance au déploiement du télétravail.
• L’in stallation de postes de travail dans le cadre d’une opération de réimplantation de certains services de la Caisse primaire.
• L’assis tance aux utilisateurs sur leur environnement de travail.

Profil :
Titulaire d’un BAC +2, votre première expérience vous a permis de développer votre capacité à travailler en équipe, à prendre en main vos missions de façon rigoureuse, dynamique et autonome, à rendre compte de votre activité au quotidien. En outre vous disposez d’un bon relationnel avec le sens de l’écoute et du service client.

Vous maîtrisez l’environnement système Windows 7, les paramétrages d’imprimantes et périphériques, le réseau.

La mission implique également des déplacements sur le département, vous devez être titulaire du permis B.
Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation uniquement par mail sous la référence « WEWIN1703 » en objet du mail

recrutement@cpam-loireatlantique.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (nantes)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur du réseau de soins, l’Assurance Maladie de Loire-Atlantique recherche pour son service informatique un/une :
TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU (H/F)
CDD 5,5 mois - Site de Nantes

Missions :
Rattaché au manager d’unité, vous avez pour mission :
• La mise en place d’un outil de gestion d’infrastructure basé sur GLPI.
• La prise en charge de migration système sur des environnements Windows server.

Profil :
Titulaire d’un BAC +2/+4, votre première expérience vous a permis de développer votre capacité à vivre en équipe, à prendre en main vos missions de façon rigoureuse, dynamique et autonome, à rendre compte de votre activité et à développer des qualités relationnelles.

V ous maîtrisez les environnements systèmes Windows Server, AD, Linux, VMWare, l’administration de bases de données et vous avez en outre une bonne connaissance des infrastructures réseau en environnement HP ou CISCO.

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation
uniqueme nt par mail sous la référence « TSR1703 » en objet du mail

recrutement@cpam-loireatlantique.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 85 (H/F)

RAUTUREAU APPLE SHOES est un acteur majeur sur le marché de la chaussure. Dans le cadre d'un remplacement congé maternité nous recherchons un Contrôleur de gestion Junior

Poste = CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR

Missi ons = Sous la responsabilité de la Direction Financière, vos missions sont les suivantes :
- tenue de la comptabilité analytique
- établissement des reportings mensuels et analyse des écarts des résultats par rapport aux prévisions
- élaboration, analyse et suivi des budgets et actualisations budgétaires
- contrôle des opérations d'inventaire et suivi des stocks
- contrôle et analyse des prix de revient
- différentes démarches d'analyse sur des problématiques spécifiques de l'entreprise

P rofil =
Vous justifiez d'une première expérience
Vous êtes rigoureux et avez un bon esprit d'analyse et de synthèse
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel
Vous justifiez d'une aisance relationnelle

CDD - Temps plein
Poste à pourvoir rapidement
Adress er lettre, CV et rémunération actuelle à RAS - BP 2 - 85130 LA GAUBRETIERE ou ras@rautureau-apples hoes.fr

llanoue@rautureau-appleshoes.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/03/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (La Gaubretière (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE BIM - Dep. 53 (H/F)

ISORE Bâtiment recherche une personne pour son bureau d'étude technique composé de 3 personnes.

Débutant accepté.

Connaissance sur Autocad nécessaire, et sur Revit préférable.

Travail sur BIM dans notre bureau d'étude

m.pineau@groupe-isore.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/03/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Berthevin)
  • Expérience : Débutant accepté



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ATTACHE-COMMERCIAL IMPRESSION-SOLUTIONS - Dep. 49 (H/F)

La société ABG, www.abg.fr est une filiale du Groupe C’PRO, www.cpro.fr, labélisé « Great Place to Work 2016 », acteur incontournable en solutions de gestion des flux documentaires, informatiques et télécom. ABG, spécialisée dans le secteur des solutions d’impression depuis plus de 30 ans, réalise 17 Millions d’euros de CA, avec 100 collaborateurs répartis dans 5 agences de proximité situées en Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes. Pour maintenir son service réactif et personnalisé et poursuivre sa croissance en Maine et Loire, ABG recrute un(e) :

Attaché(e) Commercial(e) Impression-Solutions
Poste en CDI basé à Cholet-Angers (49)

MISSION :

Résolument tournée vers la fidélisation et la satisfaction client, la société ABG a développé une offre de services globale de gestion documentaire pour faciliter la vie des entreprises et répondre aux besoins évolutifs et stratégiques de ses clients.
Soutenu(e) par une formation complète à nos produits et à notre métier, dans le cadre de notre parcours d’intégration puis de formation continue, vous intégrez notre force commerciale terrain.
Vous prospectez et tissez un réseau de contacts avec les professionnels du Maine et Loire, auprès desquels vous partagez et diffusez notre offre globale de solutions High-tech à forte valeur ajoutée (produits et services) : systèmes d’impression TOSHIBA, KYOCERA et HP, solutions de gestion documentaire et d’impression.

PRO FIL :

De formation commerciale, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans la vente aux professionnels de produits et services. Vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies et possédez aisance relationnelle, sens du service et qualités d’écoute ; vous êtes organisé(e), réactif(ve), tenace, intuitif(ve) et audacieux(se), vous aimez vendre autant que le jeu de la négociation commerciale.
Nous vous offrons :
- un marché porteur, des méthodes de travail éprouvées, des produits et services de qualité
- une entreprise à taille humaine, l’appui et la réactivité du groupe C’PRO
- les outils et l’assistance de nos équipes avant-vente et après-vente
- des challenges commerciaux réguliers et motivants

REMUNER ATION :

Rémunération évolutive : Fixe + variable + primes + challenges
Autres avantages : véhicule + téléphone + pc portable + tablette + intéressement et participation

Pou r évoluer durablement avec ABG et partager notre savoir-faire, merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions) sous la référence 199 RNC/IDM à notre Conseil en Recrutement :
Isabelle de Miscault - Cabinet IDManagement RH - 12 rue d’Aguesseau – 44000 Nantes
Site internet : www.idmanagementrh.c om

candidat@idmanagementrh.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Maine et Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE FORMATION - Dep. 85 (H/F)

A propos du Groupe ATLANTIC :

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec 5900 collaborateurs, pour un CA de 1,35 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 45 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écolo giques et attentes des utilisateurs finaux.


Mission :

Vous aimez travailler sur des projets et des missions qui nécessitent de la réactivité & de la flexibilité ?

Votre sens de l'écoute et votre capacité à travailler en transverse sur les projets de formation seront les clés de la réussite pour évoluer dans un environnement RH & technique.

Le Groupe Atlantic recrute, pour la direction des ressources humaines, un(e) :

Chargé(e) de Formation (H/F)

pour son siège social basé à la Roche sur Yon (85).

Intégré(e) à l'équipe formation de 3 personnes, vous accompagnez la fonction RH dans la gestion du plan de formation et dans l'organisation de formations transverses groupe.

Votre aptitude à participer aux projets de formation, vous conduira à mener les missions suivantes :

1) Assurer la gestion de la formation professionnelle (sites ou Groupe)

- Etablissement et suivi des plans de formation avec les managers et RH en fonction des besoins de formation exprimés (au regard des évolutions réglementaires), en déterminant le budget et les prestataires adéquats
- Recherche, organisation (inscription, convocations, saisie…) des formations et réalisation des demandes de prise en charge auprès des OPCA
- Accompagnement des RH et des managers dans la mise en place de contrats en alternance et des différents dispositifs de formation (CIF, VAE, CPF…)

2) Apporter aide et conseils auprès de la fonction RH

- Proposition et réalisation des études statistiques formation à destination des RH ou IRP
- Suivi et communication sur la réglementation formation (dispositifs, contrats en alternance, organisme de formation…)
- Veille sur les nouvelles tendances notamment en matière de formation professionnelle dans une logique d'amélioration continue
- Pilotage et participation à des projets transverses

Ces activités vous amèneront à vous déplacer régulièrement.


Profil H/F :

De formation Bac+5 avec une spécialisation en ressources humaines, vous avez une expérience de 1 à 3 ans dans un environnement similaire.

Vous êtes rigoureux(se), vous aimez les challenges et vous avez à cœur de mener les projets dans leur globalité. Votre créativité et votre sens de la communication sont des atouts pour le poste.

Un niveau d'anglais pragmatique est requis et s'améliorera avec vos échanges avec l'international.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2016", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

832-252783@iquesta.fr

Emploi

  • Date de publication : 20/02/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (La Roche sur Yon (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER DE BLOC - Dep. 44 (H/F)

Clinique mono disciplinaire, spécialisée en chirurgie urologique, nous avons à cœur d'offrir aux patients une prise en charge élitiste. Cette dernière passe par la mise à disposition de moyens à la pointe de la technologie et par la qualité et par la bienveillance de notre accompagnement tout au long du parcours soin.
L'établisseme nt s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue favorisant la coopération entre les différents acteurs.
Notre souhait est d'intégrer des personnes désireuses de s'investir dans les différentes instances ou groupes de travail afin de faire vivre les valeurs et le projet d'établissement.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) manager de bloc à temps plein disponible en juin 2017 :
Vous assurerez l’organisation de l’activité du Bloc Opératoire, de la salle de Surveillance Post Interventionnelle et de la stérilisation, (en collaboration avec le pharmacien). Vous avez en charge de coordonner le matériel, les installations techniques en veillant à la qualité de la prise en charge des patients et de piloter la démarche et les comptes qualité du bloc opératoire et du service endoscopie pour maintenir le pôle d’excellence de l’établissement. Vous participerez également à la gestion des risques en lien avec le manager transverse.
Aguerri (e) à l’animation d’équipe, vous assurerez le mangement de l’équipe du bloc et la coordination de l’ensemble des intervenants médicaux et paramédicaux. Vous déclinez le projet et les valeurs d’établissement en projet de service.
Ce poste demande rigueur, organisation, autonomie et prise d'initiative, mais également des qualités d'écoute et de communication et une réelle envie de coopérer avec l'ensemble des intervenants.

Vou s disposez du diplôme de cadre de santé ou équivalent et idéalement du diplôme PCR (Personne compétente en radioProtection), bénéficiez d'une bonne connaissance de l'hygiène hospitalière et d’une expérience en tant que cadre de bloc ou d’unité technique , aimez travailler en équipe et souhaitez intégrer une structure dynamique vous permettant de vous investir dans le projet d'établissement, adressez votre CV et votre lettre de motivation à a.rouetpellerin@clin ique-urologique-nant es.fr

Salaire selon convention

a.rouetpellerin@clinique-urologique-nantes.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : non précisée



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INGENIEUR OFFICE 365 ET NTIC - Dep. 44 (H/F)

Entreprise :
ARMOR S.A.S. (2000 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 240 MEuros) est le spécialiste mondial de la chimie des encres et des technologies d'impression : N°1 mondial des consommables Transfert Thermique, N°1 de la production de cartouches jet d'encre en Europe et N°1 de la vente de cartouches laser en France.

Par ailleurs, maîtrisant depuis plus de 20 ans des process industriels à la pointe, Armor a souhaité mettre à profit ses savoir-faire en créant de nouvelles activités : Films Photovoltaïques Organiques (OPV), collecteurs de courant pour batteries ou encore Encres Industrielles.

Po ste et missions :
Dans le cadre d’une création de poste au sein de notre DSI (24 personnes) basée à Nantes, vous intégrez une équipe dynamique et en croissance.
Rattach é(e) au Responsable exploitation infrastructure support et sécurité, votre mission sera de promouvoir les nouveaux usages par la bonne adéquation des outils aux différents environnements de travail : postes de travail, smartphones, outils bureautiques, outils de communication et de collaboration… Vous vous appuierez notamment sur l’offre Microsoft Office 365.

A ce titre vous effectuez les activités suivantes :
- Adapter notre offre en fonction de l’évolution des besoins par typologie d’usage
- Accompagner les clients internes pour qu’ils utilisent au mieux les outils : mise au point et animation de formation, création de tutoriels…
- Réaliser une veille technologique continue afin d’importer les innovations et pratiques utiles à un fonctionnement optimal
- Animer les relations du support avec les autres services et assurer l’assistance aux utilisateurs en résolvant les problèmes liés à l’utilisation des postes de travail
- Analyser la qualité du service rendu aux clients internes (reporting, suivi d’indicateurs…)
- Assurer la gestion du parc matériel et logiciel

Profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +4/5 et possédez une première expérience de travail, stages inclus. Vous avez envie de travailler en contact avec les utilisateurs et souhaitez menez des actions techniques. Vous maitrisez déjà l’outil bureautique et les environnements Microsoft dont office 365. Curieux de nature, vous vous intéressez à la technologie. Possédant un bon relationnel, vous êtes capable de communiquer et vulgariser des sujets techniques complexes.
Niveau d’anglais professionnel exigé.

damien.morel@armor-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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MANAGER TRANSVERSE - Dep. 44 H/F

Clinique mono disciplinaire, spécialisée en chirurgie urologique, nous avons à cœur d'offrir aux patients une prise en charge élitiste. Cette dernière passe par la mise à disposition de moyens à la pointe de la technologie et par la qualité et par la bienveillance de notre accompagnement tout au long du parcours soin.

L'établisse ment s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue favorisant la coopération entre les différents acteurs.
Notre souhait est d'intégrer des personnes désireuses de s'investir dans les différentes instances ou groupes de travail afin de faire vivre les valeurs et le projet d'établissement.

Nous recherchons aujourd'hui un(e) manager transverse à temps plein disponible en mai 2017 :

En lien direct avec le Directeur Général, vous assurerez la mise en œuvre et le suivi de la politique qualité et gestion des risques ainsi que la mission de responsable des soins.
Vous avez en charge la centralisation de l'ensemble des informations correspondant à vos différentes missions.
Aguerri(e ) à l'animation d'équipe, vous assurerez le management de l'IDE coordinatrice ambulatoire, de l'IDE de parcours oncologue et de l'équipe brancardage ainsi que la gestion des instances (CLAN, CDU-Commission des Usagers, et des relations patients).

Ce poste demande rigueur, organisation, autonomie et prise d'initiative, mais également des qualités d'écoute et de communication et une réelle envie de coopérer avec l'ensemble des intervenants.

Vou s disposez du diplôme de cadre de santé ou équivalent, bénéficiez d'une bonne connaissance de l'hygiène hospitalière, mais aussi du domaine de la chirurgie, de l'urologie et si possible de l'oncologie, aimez travailler en équipe et souhaitez intégrer une structure dynamique vous permettant de vous investir dans le projet d'établissement, adressez votre CV et votre lettre de motivation à a.rouetpellerin@clin ique-urologique-nant es.fr

Salaire selon convention

a.rouetpellerin@clinique-urologique-nantes.fr

Emploi

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (St Herblain)
  • Expérience : non précisée



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 79 (H/F)

Cabinet d’expertise comptable d’une cinquantaine de collaborateurs situé à Bressuire recherche un(e) gestionnaire de paie (CDI).

MISSION
A u sein du service « social » d’une dizaines de personnes, il (elle) aura pour missions de réaliser les bulletins de salaires et les charges sociales de nos entreprises clientes. Il (elle) les conseillera sur les éventuelles aides à l’embauche. Il(elle) pourra s’appuyer sur la juriste en droit en social. Le cabinet est attaché à la bonne ambiance de travail qui doit régner au sein de notre équipe.

PROFIL
licence ou titre similaire, avec expérience, débutant accepté

REMUNERAT ION
1.700 à 2.000 € brut par mois pour 151,66 h selon expérience.

yves-marie.birot@sorec.fr

Emploi

  • Date de publication : 10/02/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Poitou-Charentes (Bressuire (79))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 85 (H/F)

Missions Ressources Humaines :
collecte et mise à jour des données salariés
informatis ation des entretiens professionnels
gest ion de l'affichage

Missi ons Administratives :
tenue de l'accueil physique et téléphonique
rédact ion de courriers, classements ...
autres tâches diverses

Aptitude s demandées : adaptabilité, force de proposition, discrétion, rigueur et organisation

Form ation requise : MINI. BAC TERTIAIRE OU EQUIVALENT

Compét ences requises : CONNAISSANCES WORD EXCEL / BON RELATIONNEL

recrutement.stehermine@arrive.fr

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Stage

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte-Hermine (85))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

L'agence de communication "Fin août début septembre" recherche un(e) stagiaire
Profil : gestion de projet en communication

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe (6 personnes) au sein de nos locaux situés au 2, rue du bouffay à Nantes. Une équipe dynamique et chaleureuse vous attend.

Les missions :
• Suivi de projets de communication, relation client
• Rédaction d’articles pour le web et mises à jour de sites (sous Wordpress)
• Animat ion de réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter)
• Veille, benchmarketing, création de rétroplanning et autres outils de suivi de projet…

Connaissa nces nécessaires :
• CMS Wordpress
• Analyti cs
• Mailchimp

L es plus appréciées :
• Notions de SEO SEA
• Expérience en community management

Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction du profil et des capacités du candidat.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation bac+4 minimum, avec une première expérience dans le domaine de la gestion de projet en communication.
Vous faites preuve d’initiative, d’organisation, de curiosité et avez une bonne capacité d’adaptation.

NOTRE POLITIQUE DE STAGE :
Le stagiaire sera suivi par un tuteur qui l’accompagnera dans son intégration, sa formation et facilitera l’acquisition de nouvelles connaissances.
La durée du stage est de 5 mois minimum à temps plein (durée à déterminer en fonction de votre cursus). Les stages sont conventionnés et rémunérés en fonction de la réglementation en vigueur.

DÉBUT DU STAGE : DÈS AVRIL 2017
Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer une lettre de motivation à
contact@debutsepte mbre.com en y joignant votre CV, ainsi que votre site personnel si vous en avez un.

contact@debutseptembre.com

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Stage

  • Date de publication : 16/03/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre d'un remplacement durant un congé maternité.

Au sein d'une région d'environ 150 salariés, vous apportez à la Direction un support opérationnel complet sur tous les aspects de la gestion des Ressources Humaines.

Dans un objectif d’amélioration de la fonction RH, d’évolution des pratiques et de maîtrise économique, vous êtes chargé(e) particulièrement des missions suivantes :

> Optimisation des procédures d’administration des RH
> Préparation des éléments de paie
> Contrôle des paies, suivi des variables et établissement des déclarations sociales
> Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs
> Coordination avec les services pour la mise à jour des reporting RH
> Organisation de la formation
> Gestion des procédures disciplinaires
> Mise en place et suivi des démarches de développement des compétences
> Participation à la gestion des IRP
> Conseil aux opérationnels

Act eur du système qualité, sécurité, progrès, vous veillez à sa bonne application ainsi qu’à son évolution. Partenaire de proximité, vous interagissez régulièrement avec les responsables de services de votre périmètre.

Vous avez un profil polyvalent dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières, paie...

Stage à partir de avril 2017, suivi d'un CDD jusqu'à décembre 2017

anaelle.chaudet@transcosatal.com

Stage

  • Date de publication : 14/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE D'OPERATIONS DE PROMOTION IMMOBILIERE - Dep. 53/49 (H/F)

Le Groupe Procivis Ouest Immobilier est un acteur régional reconnu et implanté depuis près de 80 ans dans les Pays de la Loire. Notre Groupe réunit plus de 130 collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble des métiers de l’habitat :
- Promotion Immobilière : 120 à 150/ logements / an
- Aménagement de lotissement : 40 à 70 terrains / an
- Agence et Services Immobiliers : + de 13 000 clients
- Construction de maisons individuelles : 150 maisons / an

Dans le cadre de la promotion immobilière, la société emploie 13 salariés répartis sur les Pays de la Loire et réalise 25M€ de CA. Nous recherchons un stagiaire en Opérations Immobilières (H/F) basé sur Laval ou Angers :

Rattaché au Directeur de la Promotion Immobilière et au Responsable technique, vous pourrez découvrir et participer à la gestion d’une opération immobilière. En effet, nous réalisons des projets de construction de logements collectifs, individuels et/ou d’opération de lotissements, du dépôt du permis de construire ou d’aménager à la livraison et à la levée des réserves.

Dans le cadre de stage, vous serez amené à :

• Assister le responsable technique lors des différents échanges tant en interne (avec le service commercial, le syndic...) qu'en externe (Maîtres d'œuvre, institutionnels...) nécessaires au montage d'une opération de promotion immobilière.
• Cond uire les rendez-vous de chantier sur les opérations en phase de construction,
• Fai re le suivi de la gestion des travaux modificatifs acquéreurs,
• Réali ser les visites de cloisonnement,
• Ac tualiser le carnet de suivi d'une opération de promotion immobilière en fonction des évolutions réglementaires des dernières années.

En cours de formation supérieure en urbanisme ou bâtiment / technique.
Vous êtes exigeant, doté d'un excellent relationnel et savez faire preuve de diplomatie en toute circonstance.

Lor s de ce stage, vous bénéficierez des tickets restaurants, de la prise en charge intégrale de vos déplacements sur les sites. Suivant la durée et votre implication, nous envisagerons une indemnisation de stage.

Votre candidature (lettre et CV) à adresser à recrutement@procivis -ouest.fr

recrutement@procivis-ouest.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/03/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (LAVAL ou ANGERS)
  • Expérience : Débutant



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DEVELOPPEUR WEB/JAVA JEE - Dep. 85 (H/F)

Stage à pourvoir au 1er avril 2017.

L’entrepris e QUALIFORMED est une entreprise innovante qui développe et commercialise des solutions logicielles pour automatiser et organiser les contrôles techniques des installations lourdes de radiothérapie et d’imagerie médicale. QUALIFORMED distribue également des produits et services complémentaires dans ce secteur.
QUALIFORMED compte aujourd’hui 15 collaborateurs et dégage un chiffre d’affaire annuel de 1,4 M€. Son siège social est à La Roche sur Yon en Vendée mais elle a également une antenne en Allemagne à Cologne.
Son marché actuellement exclusivement européen est très porteur du fait des évolutions récentes des réglementations nationales en matière de contrôles de qualité des dispositifs médicaux.
Ses clients sont des hôpitaux publics, cliniques privées, groupes hospitaliers publics ou privés, cabinets de radiologie, constructeurs de dispositifs médicaux de radiothérapie et d’imagerie médicale en Europe.

Votre équipe:
Vous travaillez dans l’équipe R&D de QUALIFORMED actuellement composée de 8 personnes et majoritairement d’ingénieurs en informatique. Cette équipe est placée sous l’autorité du Directeur technique mais vous effectuez votre stage sous la responsabilité directe d’un Chef des projets informatiques qui lui-même travaille en étroite collaboration avec l’Ingénieur qualité des développements informatiques.

Vo tre sujet de stage :
Dans le cadre de la refonte de notre logiciel client (lourd)/serveur QUALINAX en web application, nous avons besoin de tester et valider les technologies retenues.
L’objecti f du stage sera de :
- Participer à la mise en place d’un environnement de développement back-end (Java JEE, Hibernate, Spring, Eclipse, Maven, Tomcat, etc.).
- Participer à la mise en place d’un environnement de développement front-end (Eclipse, Maven, Tomcat, NodeJS, Angular2, TypeScript, JQuery, etc.).
- Créer des Web services RESTful avec Spring, ainsi que les tests unitaires associés.
- Créer des maquettes fonctionnelles (HTML, CSS, JavaScript, Bootstrap, etc.).
- Injecter les contenus et les fonctionnalités dans les maquettes (Angular2, TypeScript, NodeJS).
- Créer les tests unitaires des fonctionnalités « front-end ».
- Documenter chaque étape du projet.

La thématique du stage :
• Développement web full stack dans un environnement Eclipse & Spring (développement, test, et documentation),

V os qualité principales :
• Goût pour la R&D,
• Aptitudes et polyvalence en programmation informatique (Java, PHP, JavaScript, etc.),
• Connaissan ces en programmation web dans un IDE (NetBeans, Eclipse, IntelliJ IDEA, etc.),
• Anglais lu, écrit et parlé,
• Aptitudes à travailler dans une équipe pluridisciplinaires (physiciens médicaux et informaticiens),
• Sympathique, disponible, organisé(e), rigoureux (se), sérieux (se), autonome et travailleur (se).

Stage de 6 mois basé en Vendée (4ème département touristique français !) et à pouvoir en Avril 2017.

Contact :
Stéphane BEAUMONT, Directeur Technique
QUALIFORM ED Sarl
14 rue de la Vieille Horloge – 85000 LA ROCHE SUR YON
Tel : 09 77 00 91 29 ou 06 61 57 69 11
Mail : stephane.beaumont@qu aliformed.com

stephane.beaumont@qualiformed.com

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Stage

  • Date de publication : 13/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée-La Roche sur Yon)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise


L’ UGECAM BRPL (Union pour la gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie), organisme de Sécurité sociale, est chargée de la gestion de 11 établissements sanitaires et médico-sociaux, situés en Bretagne et Pays de la Loire.


Poste

Nous recherchons un(e) stagiaire en ressources humaines pour une durée allant jusqu’à 6 mois. Le poste sera basé au sein de la Direction Régionale, située à Saint-Herblain (44).


Missions

Au sein du service Ressources Humaines du groupe, vous assisterez plus particulièrement l’adjointe RH groupe dans ses missions.

L’objec tif du stage est, d’une part, de contribuer à l’élaboration des données sociales 2017 pour le groupe et d’autre part, de participer à la rédaction et la mise en œuvre des procédures et outils de pilotage régionaux.

Plus précisément, les missions du stage pourront se traduire par :
- Proposer une évolution de l’outil « Bilan social » pour intégrer un degré d’analyse plus fin (répartition hommes/femmes…),
- Contribuer à la consolidation et l’analyse du Bilan Social groupe 2016 avec l’animation du réseau RH établissement sur cette conduite de projet,
- Prendre en charge la remontée des données sociales régionales au niveau de notre direction nationale (RSO)
- Etre force de proposition sur l’élaboration des procédures (par exemple : « mise à jour des documents uniques ») et participer au déploiement de celles-ci au sein de nos établissements
- Participer à la vie du service par un appui ponctuel sur des dossiers juridiques et RH


Profil

Vo us êtes méthodique, rigoureux et soucieux du caractère confidentiel du service des ressources humaines
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Excel.


Contact

Gwenaëlle TEMPLET – Adjointe RH groupe
02 40 13 82 25 – gtemplet@ugecam-brpl .fr

recrutement@ugecam-brpl.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS - Dep. 44 (H/F)

L’entreprise et le contexte


L’UGEC AM BRPL (Union pour la gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie), organisme de Sécurité sociale, est chargée de la gestion de 11 établissements sanitaires et médico-sociaux, situés en Bretagne et Pays de la Loire.

Dans l’objectif d’harmoniser les pratiques en matière d’évaluation des risques professionnels dans tous les établissements de l’UGECAM BRPL, un groupe de travail va être mis en place avec pour objectif d’élaborer une nouvelle méthodologie de mise à jour de document unique.

Dans ce cadre, l’UGECAM BRPL recherche 1 stagiaire afin d’assister les directeurs d’établissements et les membres de CHSCT dans la mise à jour de leur document unique, suivant la nouvelle méthodologie.


Missions

Da ns ce cadre, vos missions seront les suivantes :
• Réaliser l’analyse préalable des pratiques, en matière d’évaluation des risques professionnels au sein des différents établissements du groupe,
• Participe r aux réunions de travail en équipe pluridisciplinaire sur le sujet,
• Participer à l’évaluation des risques professionnels aux postes de travail,
• Intégrer les critères d’évaluation des risques psychosociaux dans le document unique,
• Participe r à la rédaction de la mise à jour du document unique de chaque établissement (sous le nouveau format),
• Accompag ner les équipes d’encadrement dans la mise en œuvre de ce projet.


Profil



De formation bac+4/5 spécialisée en Hygiène et Sécurité, vous avez des connaissances en réglementation liées à la santé et à la sécurité au travail.
Vous avez idéalement une expérience en gestion de projet et une aptitude à l’animation.

Rigo ureux et organisé, vous êtes capable de travailler en autonomie et disposez d’un bon relationnel.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques Word et Excel.
Une expérience du travail en multi-sites serait un plus.


Condition s

Mission de stage au sein du Siège de l’UGECAM BRPL à Saint-Herblain
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.
Des déplacements réguliers seront à prévoir sur les différents établissements du groupe.
Vous serez sous la responsabilité de l’adjointe RH groupe
Permis B indispensable.


Contact


Merci d’adresser votre candidature à L’adjointe RH groupe – Gwenaëlle TEMPLET - 2 chemin du Breil – BP 60075 – 44814 St Herblain Cedex, ou à l’adresse mail : recrutement@ugecam-b rpl.fr

Pour toute question, vous pouvez contacter :
Gwenaëlle TEMPLET : 02 40 13 82 25. gtemplet@ugecam-brpl .fr

recrutement@ugecam-brpl.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE SECURITE - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes une entreprise agro-alimentaire de salaisons de 80 salariés.
Nous recherchons un stagiaire pour participer à la mise à jour de documents sécurité :
- Mise en place de fiche de sécurité au poste,
- Mise à jour du document unique d’évaluation des risques,
- Mise à place du plan de prévention,
- Définir un plan de formation sécurité à l’embauche

Le stagiaire sera accompagné par les responsables Qualité et Production.
Il sera également amené à travailler avec les acteurs PRAP et les membres du CHSCT.

Durée du stage : 1 à 3 mois

qualite@piveteau-sa.fr

Stage

  • Date de publication : 06/03/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (MONTBERT 44)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Assistant RH H/F – stage 5 ou 6 Mois – Machecoul (44)

Parce que vous trouvez votre épanouissement dans la polyvalence et la multiplicité des missions, devenez notre futur assistant commercial H/F au sein de l’équipe de Machecoul - Pornic.

Votre rôle chez nous

Après une période d’intégration et de formation à nos méthodes, vous prenez votre poste pleinement au sein de l'agence.
Maîtriser le périmètre d’actions de votre agence : connaissance des métiers, des intérimaires et de ses enjeux commerciaux,
Assure r l’accueil des clients, intérimaires et candidats,
Identifi er et analyser les besoins d’interlocuteurs variés,
Prendre en charge la réponse aux besoins clients,
Entretenir et développer le vivier de salariés intérimaires de l’agence,
Assurer la délégation, l’intégration et le suivi du bon déroulement des missions,
Sécuriser la gestion administrative des dossiers.

Vos atouts

Issu d’une formation Bac+2/5, idéalement de type ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative de 1 à 2 ans dans un environnement similaire au sein duquel vous avez développé votre sens de la relation client, ou bien vous souhaitez développer des compétences commerciales sédentaires et/ou recrutement.

Tenace, réactif, rigoureux et ayant le sens du résultat, vous mettez ces qualités au service de votre agence.
Dans ce stage nécessitant une forte aisance relationnelle, vous aidez votre équipe à assurer la bonne intégration des candidats et le bon déroulement des missions tout en collaborant à la bonne gestion administrative des dossiers.

Les plus du poste

Devenir assistant commercial, c’est contribuer au développement de l’image de Manpower, répondre aux besoins en flexibilité de nos clients et porter un rôle d’acteur du marché de l’emploi auprès de nos intérimaires.

Rej oindre Manpower, c’est :
• Intégrer un groupe de valeurs,
• Rejoindr e l’un des leaders mondiaux du recrutement et du travail temporaire avec plus de 3,9 milliards d’euros de CA,
• Bénéficier d’une marque reconnue et de confiance. : 70 cabinets / 250 consultants et 700 agences / 3 640 collaborateurs permanents,
• Etre au cœur de l’évolution et de l’innovation.

Vou s partagez nos ambitions ? N’hésitez plus et postulez !
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie – à compétences égales – toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Début du stage : 01/04/2017

chantal.durand@manpower.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Machecoul)
  • Expérience : Débutant accepté



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DEVELOPPEUR SITE INTERNET - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes une association qui propose des ateliers et des spectacles de danse. Nous recherchons un(e) stagiaire pour refaire notre site internet.

Compéte nces souhaitées :
avoir déjà fait un site internet (Gandi Site ou Sitemaker)
connaîtr e un logiciel de retouche photo.
Savoir bien rédiger.
Être autonome et créatif
être intéressé par le milieu culturel

durée : 2 ou 3 mois , début en avril ou mai.
lieu : Saint-Herblain (44)

adressez votre candidature à estran-giococosi@ora nge.fr

estran-giococosi@orange.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/03/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT STAGIAIRE - Dep. 44 (H/F)

Quadra Informatique, trouve sa force dans ses 200 collaborateurs qui participent à l'aventure Quadra depuis 20 ans ainsi que dans ses projets réussis avec ses partenaires, grands comptes régionaux et nationaux.

Vous avez un projet professionnel ? Quadra vous donne les moyens de le réaliser. Écoute, évolution et accompagnement sont les clés de notre management.

Nos collaborateurs sont compétents sur l'ensemble des technologies nécessaires à la réussite de leurs missions, et formés aux technologies des projets de demain. Expertise, innovation et formation sont notre leitmotiv.

Orientées clients, les équipes Quadra ont le soucis permanent du meilleur niveau de prestation délivrée. Qualité, sens du service et engagement sont nos préoccupations quotidiennes.

Quadra Informatique, l’attachement aux valeurs humaines, clé de notre réussite.

Nous recrutons un stagiaire Chargé de recrutement H/F à Saint-Herblain (44).

Vous serez en charge de la recherche de candidats aux profils débutants et expérimentés dans les métiers de l’informatique.


Vos missions :
Définition des besoins de recrutement
Recherche de candidats : sourcing sur les différents jobboards et les réseaux sociaux professionnels
Réda ction et mise en ligne des annonces
Réception des candidatures, tri des CVs, gestion des candidatures négatives
Pré-quali fication téléphonique
Suivi des candidats au cours du processus de recrutement
Réalisation de tableaux de bords
Planification des entretiens
Particip ation aux Entretiens de recrutement
Partici pation aux salons et forums…

Votre profil :

De formation supérieure Bac +3/+5 avec spécialisation RH, commerciale, management… Vous êtes de nature sociable et enjoué(e). Vous avez un bon relationnel et êtes à l’aise au téléphone.
Curieux et Pugnace, vous êtes doté(e) d’une véritable fibre commerciale.

La maîtrise de Word, Excel et Powerpoint est impérative et un bon niveau rédactionnel, en orthographe et en grammaire est exigé.

Stage à temps plein (pas de stage alterné) rémunéré sous convention de 4 à 6 mois et à pourvoir de suite.
Stage conventionné uniquement, nous n’offrons pas de contrat de professionnalisation .

Adressez-nous votre candidature (CV et lettre motivations) en nous indiquant vos dates de stage dans votre lettre de motivation.

rh-grandouest@quadra-informatique.fr

Stage

  • Date de publication : 06/03/2017
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH ET COMPTABILITE -Dep. 44 (H/F)

Société de conseil RH, nous recherchons un(e) stagiaire pour aider à la construction de supports de formation RH, suivi clients et comptabilité.

Dur ée : 6 mois dès que possible.
Contact : Vincent Lefèvre.

vincentlefevre@resurgo-conseil.com

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Stage

  • Date de publication : 03/03/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Générale des Services est un réseau national d'agences de services aux particuliers, créé en 1999 et dont le siège social est basé à Angers.

Dès l'origine, les créateurs et dirigeants de Générale des services ont construit un concept proposant une gamme large et unique de services à destination des familles et des personnes âgées.

Chaque agence, grâce à une professionnalisation poussée des différents métiers, est reconnue comme un véritable spécialiste des services à la personne. Générale des services propose une offre multi-spécialiste de services allant du ménage, repassage, aide au maintien à domicile, livraison de courses, transport de personne, garde d'enfant, soutien scolaire, garde d'animaux domestiques, petits travaux d'intérieur et extérieur ... ainsi que le courtage en travaux avec un réseau d'artisans partenaires.

Avec plus de 45 agences en France, Générale des services est un groupe en pleine expansion nécessitant de forts besoins en terme de recrutement du personnel.

Dans le cadre du développement de l’agence du MANS, nous recherchons dès que possible, un stagiaire (H/F) afin d’intervenir en appui au directeur de la structure.

Vos missions seront :

- Gestion des entretiens annuels d'évaluation.

- Gestion du personnel : mise à jour des dossiers du personnel, gestion des données salariés, des absences sous l'angle RH (arrêts maladies, accidents de travail et de trajet, visites médicales …)

- Gestion des absences et des congés,

- Aide dans le processus de recrutement.

- Aide à la gestion des plannings,

- Accueil physique et téléphonique, orientation des usagers,

- Management et relation clients,

Selon vos compétences et votre motivation, des missions annexes seront également proposées.

Une bonne connaissance d’Excel est souhaitable.

Merc i d'adresser un CV et une lettre de motivation.

tireau@gdservices.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT DE RECHERCHE - Dep. 44 (H/F)

Manpower France est un partenaire RH de premier plan depuis plus de 50 ans.

Chez Manpower, c’est l’ensemble des talents qui constitue la force vitale de l’entreprise.

Manpower Cabinet de recrutement de Nantes, recherche deux Assistants de Recherches H/F, pour compléter son équipe sourcing.

Notre équipe est composée d'un Manager, de 6 Consultants en Recrutement et de 4 Sourceurs assistants de recherches.
Nous rejoindre, c’est participer à une aventure professionnelle inédite, découvrir un métier passionnant, participer, proposer, oser, évoluer dans une bonne ambiance de travail et acquérir de vraies compétences !

Voici les missions :

- Elaboration de la stratégie du sourcing en collaboration avec le consultant
- Rédaction des annonces et mise en ligne
- Sourcing sur candidats sur nos bases, le web et ailleurs…
- Pré sélection des candidatures
- Entretien de pré qualification téléphonique
- Rédaction des synthèses d’entretien
- Prise de rendez-vous
- Constitution des dossiers administratifs des candidats
- Ponctuellement, accueil physique et téléphonique

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5, avec une première expérience en entreprise :
nous vous proposons de découvrir un environnement de travail stimulant et enrichissant en constante évolution.

Vous avez :

- Un super relationnel
- Beaucoup de curiosité
- Une orthographe irréprochable
- Un usage immodéré des réseaux sociaux

Vous aimez :

- Travailler en équipe
- Partager, applaudir …
- Relever les défis
- Tenter, oser, innover …

Cette aventure vous intéresse ? Alors, postulez sans attendre !

Stage Rémunéré en fonction de votre niveau d’études.
Tickets Restaurant - Comité d’Entreprise.
Durée de travail : 35 H

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

diane.guyomard@manpower.fr

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Stage

  • Date de publication : 24/02/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Contexte et sujet :

Vous intégrez le service RH d’ASI pour intervenir sur des missions liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement.

En collaboration étroite avec la Chargée de Développement RH et la Responsable Administration des Ressources Humaines, vous êtes en charge des missions suivantes :

Recrutement :

- Recueillir les besoins auprès des opérationnels
- Rédiger et diffuser les annonces sur les sites de recrutement
- Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux professionnels et autres cv thèques
- Réceptionner les candidatures et effectuer les pré-sélections
- Participer aux entretiens téléphoniques et en face-à-face
- Rédiger les comptes rendus d’entretiens pour les managers
- Gérer le vivier de candidats grâce à notre outil interne de suivi
- Collecter les premiers éléments du dossier administratif du candidat
- Suivre la cooptation
- Participer à des forums écoles et salons spécialisés
- Assurer le reporting des éléments liés au recrutement

Vous recruterez des ingénieurs d’études, des chefs de projet, des consultants, de formation Bac +3 à Bac+5.

Gestion du personnel :

- Participation à l'élaboration des rapports annuels obligatoires
- Bilan social, rapport comparé hommes femmes
- Gestion de carrières, analyse des compte-rendus des entretiens individuels annuels
- Gestion des dossiers salariés
- Formation (mise à jour du catalogue de formations internes)

Durée :

Stage de fin d'études d'une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Profil :

Bac+ 3/5, issu(e) d’une formation supérieure pertinente par rapport au domaine d’intervention, vous êtes force de proposition, faites preuve d’un bon sens de l’écoute, de fortes capacités d'analyse et de synthèse.

Votre dynamisme, votre sens du relationnel et votre rigueur seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.

Vous maîtrisez les outils Internet, en particulier les réseaux sociaux et la bureautique

Prése ntation de l'entreprise :

ASI est une Entreprise de Services du Numérique créée en 1993 qui accompagne les organisations publiques et privées (PME et Grands Groupes) dans leur transformation numérique, dans les domaines suivants :

- La Digitalisation des processus et des services (métiers/clients)
- La Data Intelligence (Business Intelligence et Data Value)
- La Connaissance et Collaboration (Intelligence collective et Transformation, de la Relation client)

Présente dans 10 villes (dont Nantes, Rennes, Paris ou encore Bordeaux), ASI compte aujourd'hui 360 collaborateurs.

Labélisée « HappyAtWork 2016 » ASI figure dans le top 10 des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler pour la bonne ambiance, la convivialité, l’entraide entre les équipes mais aussi la proximité des managers, la reconnaissance du travail accompli et la promotion interne.utils Internet, en particulier les réseaux sociaux et la bureautique.

kbernagou@asi.fr

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Stage

  • Date de publication : 23/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT / FORMATION (H/F)

Le Groupe EVS, Société de services en transformation des viandes, intervient à travers ses filiales
Euroviande Service et Techni Désoss auprès des industriels de la filière. Le Groupe recherche pour son
siège un(e) stagiaire Recrutement / Formation à compter de mars 2017, pour une durée de 4 à 6 mois
avec possibilité CDD jusqu’à fin décembre 2017.

Vous recherchez un stage dans un secteur d’activité dynamique et exigeant, vous souhaitez diversifier vos
expériences en participant à la vie quotidienne de l’activité Développement RH. Au sein d’une équipe de
4 personnes, vous serez en relation directe avec nos différents Responsables Terrains, nos Interlocuteurs
Empl ois et les autres Services Supports du siège.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Rédaction et diffusion d’annonces sur différents supports et jobboards
- Présélection des candidatures et réalisations d’entretiens d’embauche.
- Gestion administrative des embauches (création du contrat de travail, traitement informatique,
DPAE, visite médicale d’embauche, validation de la période d’essai).
- Suivi quotidien de nos intérimaires délégués sur nos chantiers en France
(environ 70 intérimaires par semaine).
- Participer à l’organisation logistique des formations.
- Participer à l’analyse des entretiens professionnels.
Dan s le cadre de votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement via un parcours d’intégration.

De formation supérieure en Ressources Humaines (Type Bac + 5), vous disposez d’un excellent
relationn el, d’un réel sens du service et avez le goût du travail en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (la connaissance de Sage Paie 1000 serait un plus) et
disposez d’une sensibilité aux réseaux sociaux.
Organisati on, autonomie et rigueur sont les aptitudes qui vous permettront de vous intégrer rapidement.
Indemni té de stage conventionnelle

recrutement@groupeevs.eu

Stage

  • Date de publication : 23/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant



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STAGE DEVELOPPEMENT OUTILS ET SOLUTIONS SILOS DE STOCKAGE - Dep. 49 (H/F)

Dans le cadre d'un renforcement du service étude, la société GODIN recherche un ou une stagiaire développement outils et solutions silos de stockage pour les missions suivantes :

- assurer l'élaboration des plans d'ensemble et des plans de détails
- réalisation des dessins suivant les conventions graphiques d'usage
- établir les fiches de débit et de traçage
- choix des assemblages en fonction des efforts extraits de la note de calcul
- repérage des éléments de la cellule et rédaction de la nomenclature
- surveiller les plans afin d'assurer qu'ils soient conformes aux projets.

Doté d'un bon sens relationnel, d'un bon niveau rédactionnel, associés à un sens certain de l'organisation et à un goût pour les sujets techniques, vous saurez faire preuve d'initiative et d'esprit critique dans l'accomplissement de vos missions. Motivé et dynamique, vous savez vous adapter et avez le goût du travail en équipe. Vous avez le désir et la curiosité de vous renforcer en intégrant l'atelier si nécessaire.

info@godin-stockage.com

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Stage

  • Date de publication : 21/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (DOUE EN ANJOU)
  • Expérience : non précisée



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CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Filiale du groupe Randstad, 2ème acteur mondial en Ressources Humaines, Randstad Inhouse vous propose un stage de Chargé(e) de Ressources Humaines H/F.

Notre société : Randstad Inhouse propose à ses clients le concept de l’agence d’intérim hébergée.
Nos agences sont donc localisées sur le site de nos clients industriels. Les équipes Inhouse collaborent avec les équipes RH et de production de l’entreprise à l’optimisation du coût de la flexibilité des entreprises. Nous travaillons main dans la main pour planifier les besoins en intérim de notre client et lui assurer la meilleure prestation.

Votre mission : Intégré(e) à notre équipe en place, vous contribuez à la mise en place du concept Inhouse en participant à des tâches opérationnelles en Ressources Humaines, du sourcing des candidats jusqu’à leurs fins de mission d’intérim. Vous découvrirez également des méthodes de travail et la législation du travail temporaire. Le but est de vous permettre ainsi de mieux identifier vos envies de demain.

Vos tâches :
En soutien au Responsable d’agence Inhouse en place, vous intervenez sur des missions variées :
- Actions de sourcing : recherche des partenaires d’emplois sur le bassin d’emploi pour capter les meilleurs candidats.
- Action s de recrutement des intérimaires et développement des polyvalences
- Suiv i de l’intégration et accompagnement des intérimaires tout au long de leurs missions
- Gestion administrative : contrat, paie et facturation
- Suivi d’indicateurs : turn-over…

Votre profil
Stage dans le cadre d’une formation de BAC+2 minimum orientée Ressources Humaines, management et commerce.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez un vrai sens de la relation client, le sens du résultat et le souci de la qualité de la prestation. « Habiter chez notre client » exige des qualités humaines et des aptitudes professionnelles fortes telles que la polyvalence, l’exigence, la rigueur et l’honnêteté.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Un moyen de locomotion est vivement souhaité (au vue de la localisation des sites clients).

Conditi ons de travail
Environnement de travail au sein d’un site industriel
Le stage doit durer de 4 à 6 mois
Stage rémunéré de 600 à 925€ suivant votre niveau d’études. Tickets restaurant.

Merci de nous contacter

Randstad Inhouse Services
ZA des Tremelières
72700 Allonnes

Mme LEMOINE 06 10 18 63 19

aurelie.lemoine@randstad.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (ALLONNES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SERVICE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Intégré au sein du service paie, vous venez en support des collaborateurs dans les missions quotidiennes :
- Saisie des éléments variables
- Gestion et contrôle de la paie
- Gestion de la maladie
- Déclarations sociales...

Vous suivez un cursus de type Bac +2 / Bac +3 en gestion / RH / paie.
Vous maîtrisez Excel.
Votre implication, votre rigueur et votre sens du relationnel seront des atouts supplémentaires pour réussir sur cette mission.

laita-428257@cvmail.com

Stage

  • Date de publication : 16/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Ancenis (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)

Rejoindre KAUFMAN & BROAD, c’est intégrer l’un des premiers développeurs constructeurs français à maîtriser la totalité de la chaine de la promotion immobilière en concevant, construisant et commercialisant des appartements, des maisons individuelles en villages, des résidences gérées, des bureaux et des plateformes logistiques.


Un e entreprise qui partage avec vous un projet ambitieux


Nous rejoindre, c’est aussi vous projeter dans une carrière que nous construirons ensemble. Vous êtes sensible à des valeurs fortes d'exigence et d'excellence, vous contribuerez ainsi à la qualité de nos projets et au développement du Groupe. Nous vous accompagnerons pour bâtir ensemble un projet professionnel à votre image sur le long terme en vous aidant la réussite de vos études.


Nous recherchons un(e) Assistant Technique en stage à partir de Mars 2017

Rattaché(e) à la Direction de Production vous assisterez le Responsable Technique sur une durée de 6 mois en intervenant sur le chantier d’un programme immobilier de notre agence en ayant le soin de contrôler la qualité des ouvrages exécutés.

Vos missions seront les suivantes :

- L’aide au suivi du chantier
- Le suivi des travaux en phase de finition
- Le suivi des OPR (Opérations de Pré-Réception)
- Ac compagner le responsable technique en tant que MOE
- Le suivi des levées des réserves

De formation technique du bâtiment - ESTP – Vous êtes dynamique et vos qualités d'écoute et relationnelles sont reconnues. Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes également reconnu pour la clarté de votre expression et votre implication.

Un véhicule est indispensable pour ce poste.

Merci d’adresser votre candidature (lettre+CV) à Kaufman & Broad, Direction des Ressources Humaines, 127, avenue Charles de Gaulle, 92207 Neuilly sur Seine Cedex ou par email à : recrutement@ketb.com , en précisant la ville de votre choix.

fpapin@ketb.com

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Stage

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (Marseille Nantes Neuilly 92 RennesToulon)
  • Expérience : Débutant



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STAGE EN MANAGEMENT DE L'ENERGIE - Dep. 44 (H/F)

Nantes Métropole développe, depuis 2006, une politique publique de l’énergie volontariste, dans la durée. Elle s’est notamment dotée des compétences d’autorité concédante de distribution d’électricité et de gaz et d’autorité organisatrice de réseaux de chaleur renouvelable, afin de mieux maîtriser l’approvisionnement et la distribution d’énergie sur son territoire.

Au travers de l'étude, le stagiaire se concentrera uniquement sur les consommations relevant du patrimoine public de Nantes Métropole / Ville de Nantes soit 1 600 000 m² de bâtiments, 2500 armoires sur l'espace public (éclairage public, …), usines de process (incinération, chaufferie, traitement aux et déchets…). Ces consommations, représentant de l'ordre de 3 % du territoire, revêtent un devoir d'exemplarité pour la collectivité.

L'o bjet de ce stage est de participer à l'élaboration d'une stratégie vers un système de management de l'énergie aussi bien sur le volet méthodologique que technique.
Missions :
Au sein du pôle Energies, et en collaboration avec d'autres agents de services concernés,le stagiaire participera à la proposition d'une élaboration de système de management de l'énergie, appliqué au patrimoine public de Nantes Métropole et la Ville de Nantes (Bati,Espace Public, Process).
Après une phase préalable d’appropriation des enjeux et de son environnement de travail, le stagiaire se verra confier les missions suivantes :
- recenser les engagements de la collectivité dans des processus de type qualité,
environnem ent, sécurité…et les procédures qui en découlent
- comprendre le fonctionnement du système de management de l'énergie
- détailler une méthodologie de travail pour établir un état des lieux, un plan
d'actions et une mise en oeuvre
- réaliser un état des lieux du fonctionnement de la collectivité afin d'établir une situation énergétique

Durée et lieu d’accueil
- durée et période : 5 mois printemps-été 2017
- lieu d’accueil : immeuble Valmy – 11 avenue Carnot à Nantes

Gratificat ion
- Stage rémunéré

Profil
- Formation supérieure technique dans le domaine énergétique
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d’initiative et de relationnel

Date de réponse
- 21 février 2017

Contact
Mer ci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Madame la Présidente
Nantes Métropole
DEDC – Unité Stages
44923 Nantes cedex 9

emmanuel.dion@nantesmetropole.fr

Stage

  • Date de publication : 13/02/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE ASSISTANT DE CHARGE DE DÉVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le MFQM Pays de la Loire (Mouvement Français pour la Qualité et le Management), réseau de dirigeants, managers et experts contribue à la performance globale et au progrès permanent des entreprises et organisations ligériennes grâce au partage de solutions et de réussites. Par notre programme annuel 2017, nous permettons aux professionnels de se rencontrer autour de thématiques actuelles (qualité, santé et sécurité au travail, management, innovation, ressources humaines…) pour aider les managers dans l’amélioration quotidienne de leurs missions.

PROJET
Au sein de l’équipe du MFQM Pays de la Loire, vous assistez la Chargée de Développement afin d'optimiser la gestion de l’activité et l’animation du réseau. Vous aurez pour projet complémentaire la promotion interne et externe du MFQM avec pour ambition de rendre plus visible les actions et les missions du réseau.

MISSIONS
Vous participez à la gestion et au développement du portefeuille adhérents en actualisant la base de données de nos contacts, en analysant le profil de nos adhérents, en mettant en place des actions pour prospecter de nouveaux adhérents. Vous apporterez aussi votre soutien aux Commissions du MFQM. De plus vous contribuez aux relations externes en proposant l’amélioration du plan de communication, et en actualisant le fichier presse. Vous valorisez les partenariats avec les autres réseaux, vous êtes force de proposition sur les supports de communication du MFQM… Enfin vous êtes acteur pour l’amélioration continue du fonctionnement du MFQM en faisant vivre les indicateurs de la performance et suivez les outils internes.

AVANTAG ES
En intégrant l’équipe du MFQM Pays de la Loire vous rejoignez un réseau de plus de 200 entreprises de la région, c’est une bonne opportunité pour connaître les acteurs de notre territoire et élargir votre réseau professionnel.
Vous apprendrez le fonctionnement d’une association puisque vous travaillerez au sein même de l’équipe de 9 membres du bureau et 15 administrateurs, et 2 permanentes. En fonction de la charge de travail il vous sera possible de participer à certaines rencontres que nous organisons (matinales et visites d’entreprises) pour développer vos connaissances du management.

PROFI L
De formation bac+2/+3 en Bachelor, Licence Pro (voir Bac+5) en GMO, Assistant de manager ou équivalent.
Votre connaissance du monde de l’entreprise serait un plus.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel et Powerpoint).
Votre bonne aisance relationnelle (écoute, analyse et courtoisie), votre rigueur et méthodologie, disponibilité, réactivité et pro-activité vous aideront dans la réalisation de vos missions.
Votre implication dans un travail en réseau vous ouvrira les portes de la performance.

> Temps plein (35 heures hebdomadaires)
> Durée du stage : 4 à 6 mois
> Rémunération : 554,40 €/mois net
> Démarrage : début mars.

contact@mfqm.fr

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Stage

  • Date de publication : 09/02/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Sainte-Luce-sur-Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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